Le club de randonnées de Chancelade

"les Ardents du Pied"

Tous les niveaux d'aptitude sont admis au sein du club et un grand esprit de convivialité, de solidarité anime ses participants.
Une marche, c'est l'effort physique, mais c'est aussi le contact avec les autres et la chaleur des relations.
C'est également le plaisir de la découverte et notre département est un lieu propice s'il en est.

Les marches se pratiquent :

>> 2 dimanches sur 3 (le 3° dimanche est laissé libre).
Soit l'après-midi pour des parcours de 10 à 13 km selon la saison, soit toute la journée en faisant 18 à 22 km avec repas dans une ferme-auberge (2 fois par an en hiver) ou pique-nique si le temps le permet.
Responsables : Christian BREGERAS pour la Dordogne, Mireille LEGER pour l'extérieur.

Patiemment, tout le département est ainsi « balayé ».
ée chaque année sur Pentecôte ou l'Ascension à la montagne ou ailleurs (le Massif Central, la Bretagne, Belle-Ile en Mer, le Lot, le Larzac, le Marais Poitevin, etc... ont ainsi été faits).
o Il y a également des marches spéciales (le dimanche matin, à thèmes, de nuit, Ligue contre le Cancer) mais elles sont plus rares.
o Une grande excursion à l'étranger est proposée tous les 3 ans. La Croatie s'est faite en mai 2015
o Le club participe également chaque année à 4 ou 5 marches d'autres clubs comme la Rand'Auvézère à Génis fin octobre, à la marche des Randonneurs du Périgord Vert fin septembre, à la marche départementale à la mi-juin,
le 8 mai etc.
o Des évènements festifs ont lieu (soirée photos, video, gâteaux en novembre, marche de la Galette des Rois début janvier, etc .)

>> Un mardi après-midi sur 2 : une fois dans la commune de Chancelade, la fois d'après dans un rayon de 15 km maximum autour de Chancelade.
Responsable : Chantal CASAURANCQ.

>> l'autre mardi sur 2 : marche nordique
Responsable : Chantal CASAURANCQ